Nouvelles

A l'Atelier 210/"La virevolte" (d'après Nancy Huston)

Mise en ligne le 04.03.2013

lavirevolteLe mardi 5 mars 2013, à l’occasion de la première représentation de La Virevolte à l’Atelier 210, l’auteur Nancy Huston, dont le livre est à l’origine du spectacle, participera à la rencontre qui aura lieu à l’issue de la pièce… Une occasion à ne pas manquer de rencontrer cette écrivain !

A travers La Virevolte, Nancy Huston nous livre l’histoire de Lin, une femme, une épouse, une danseuse, qui devient mère et se confronte à l’impossibilité de combiner son dévouement à son art avec la maternité. Tiraillée par ses désirs, sa passion et sa famille, Lin s’enfonce dans une spirale dont la seule issue possible est la fuite. Pour tenter d’exister, elle abandonne son foyer, laissant son mari Derek élever seul leurs deux fille : Marina et Angela, âgées alors de 4 et 7 ans. S’ensuit pour chacun d’eux une reconstruction marquée de façon indélébile par le cataclysme de l’abandon.

d’après le roman de Nancy Huston

adaptation et mise en scène Isabelle Jonniaux
assistante Marie-Bénédicte Baudin
chorégraphie Johanne Saunier
avec Sarah Brahy, Serge Demoulin, Johanne Saunier, Charlotte Villalonga
scénographie et costumes Renata Gorka
création lumières Florence Richard
création sonore Thomas Thurine

crédits photographiques : Beata Szparagowska

Un spectacle de la compagnie de la Lune en coproduction avec l’Atelier 210 et le Centre culturel Jacques Franck avec le soutien de la Maison de la culture d’Ath et du Centre culturel de Huy avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Services du Théâtre et Service de la Danse

Réservation via : info@atelier210.be

Pour de plus amples informations sur le spectacle

logo_atelier_210 

 

Retour aux nouvelles