Agenda

Rencontre avec Eugène Savitzkaya(Tropismes libraires)

auteur_1364_400

Tropismes vous invite à rencontrer Eugène Savitzkaya à l'occasion de la parution de Fraudeur et A la cyprine aux éditions de Minuit.

 Pourquoi frauder est la question primordiale de ce récit qui ne parle que d’enfants que l’été retarde dans les champs et les taillis. Fous qu’ils étaient, ils chérissaient leur mère et menaient contre leur père un combat acharné, véritable guérilla, ayant choisi, à la manière des partisans,  le repli dans les hautes herbes et l’alliance avec les bêtes
À tous les modes, à tous les temps, voici l’histoire romancée d’un garçon fraudant la vie comme on fraude l’État, la douane, le fisc, l’église ou la couronne. Échappera-t-il pour autant à la mort qui achève tous les organismes vivants et dissout les assemblées ? Mourra-t-il pour autant à la vie qui entraîne tout dans son giron ?

 A la cyprine est un recueil de poèmes.

Le moindre vent nous décoiffe, le plus petit cri nous fait sursauter, l’acidité nous fait grimacer, l’aigre émeut nos sinus, la douceur nous appelle et nous écœure, le sel relève les saveurs des aliments, le poivre révèle l’amertume de l’orange, la nuit attend le jour et les années s’étirent, le châtaignier doit revivre, le cœur active le sang. Mais, sans la cyprine, point de bonheur en ce monde, ni d’appétit.

La rencontre sera animée par Philippe Dewolf. 

Lectures de Frédéric Baal.

 

 

  • Date: 07/05/2015 18h00
  • Lieu:


Agenda 2013


Archives